Réserver une Séance

Comment réussir sa reconversion professionnelle ?

Je suis née dans une famille de classe moyenne, et j'ai toujours voulu être prof !! Quand j'étais petite j'avais beaucoup d'énergie et je voulais devenir prof de sport. Cependant, j'ai complètement raté les études pour y arriver et j'ai alors choisi de devenir prof des écoles, non pas parce que je le voulais, mais parce que je le pouvais ! Dans ma famille, on avait déjà deux prof des écoles... j'ai juste suivi le mouvement.

Dès la première année après ma titularisation, j'ai commencé directement à chercher une porte de sortie (ce qui était mauvais signe, je ne voulais pas m'admettre que j'étais faite pour autre chose !). Je passais des heures à rechercher sur Internet comment aller enseigner dans des écoles à l'étranger ou comment évoluer dans le métier.

Cinq années plus tard, j'ai trouvé cet échappatoire, étant dans une relation longue distance, j'ai pris une « disponibilité » pour aller rejoindre mon conjoint, c'est à dire une pause où je pouvais garder mon statut de prof sans avoir à exercer pour aller faire autre chose (mais sans aucun salaire non plus !). Je me suis alors mise à mon compte en tant que professeur indépendante et j'ai pu goûter à la joie de travailler avec qui je voulais, quand je le voulais et au tarif qui marchait pour moi ! J'ai aussi donné des cours de danse, été poissonnière traiteur, et je me rendais de plus en plus compte à quel point être libre était incroyable.

Et puis je me suis séparé... je suis rentrée chez moi pour reprendre ma vie d'avant, j'ai demandé à réintégrer mon emploi de professeur des écoles. J'ai vraiment eu du mal à reprendre le travail... le système était encore pire qu'avant, bien que je me sois absentée seulement 3 années. On nous demandait toujours plus, tout en étant pas mieux payé. Je désespérais (au sens propre, je n'en pouvais plus) et je ne voyais aucun échappatoire.

Sauf que l'univers était là pour moi !!! Un soir, j'étais sur Facebook à chercher des infos sur le salon du chocolat à Lyon, et je tombe sur un événement à côté de chez moi : Access Bars. Je regarde le descriptif, je me souviens m'être dit « c'est bizarre !! » et j'ai instantanément décidé d'y aller et d'apprendre cette méthode. Le résultat de cette journée fut incroyable !!!! Toute la dépression, tristesse et le stress s'étaient littéralement envolés, sans que j'ai eu quoi que ce soit à faire.

Au vu des excellents résultats de la méthode, j'ai continué à faire de plus en plus de classes d'Access. Ma vie au travail s'améliorait aussi. Je n'étais plus impactée par tout ce qui m'entourait ou mes collègues. Tout me glissait dessus, rien ne pouvait entacher ma joie de vivre.

Et puis est arrivé le COVID... le système s'est encore désagrégé pour instituer toujours plus de protocoles inefficaces, de paperasse et de contrôle. Pendant le premier confinement, j'étais en train de garder 4 enfants de soignants, et je me suis dit « stop ! ». Le lendemain j'ai envoyé ma lettre de démission. En seulement 48 heures, ma lettre a voyagé par la poste, a remonté toute la chaîne hiérarchique depuis le bureau de la secrétaire jusqu'au recteur et est redescendue pour me renvoyer une réponse POSITIVE !!!

Depuis, j’enseigne les outils d'Access Consciousness dans des classes Bars, Fondation, Facelift et Parler aux Entités. Chaque matin, lorsque je me réveille, je savoure ma liberté et le fait d'être totalement indépendante. Je ne fais que ce qui est fun pour moi et mes finances se sont expansées d'une manière dont je ne m'attendais pas !

Quoi d'autre est possible pour vous ?

✅ Rejoignez-moi pour une séance de coaching ou dans l'une de mes classes en ligne ou en présentiel.

 

Et si vous alliez plus loin ? Rejoignez-moi pour une séance privée et obtenez du soutien et des outils pragmatiques pour changer ce que vous souhaitez changer.

TOUTES LES SEANCES ICI

Abonnez-vous et recevez des classes gratuites et des informations sur mes prochains événements !

Deux e-mails par mois environ.

Désinscription à tout moment. Vos informations personnelles ne seront jamais partagées ni vendues.